MENU

À propos

Docteur en pharmacie et ingénieur agronome, j’ai travaillé pendant huit ans dans l’industrie pharmaceutique pour une marque de santé naturelle. J’ai pu y acquérir une connaissance approfondie des produits de santé et bien-être à base de plantes (phytothérapie & aromathérapie). Puis, devenant maman, j’ai souhaité revenir à ce qui est devenu essentiel pour moi : aider chacun à prendre soin de ce formidable cadeau qu’est la vie.

J’ai alors complété mon approche de la santé en me formant à différents soins de bien-être et de prévention à l’école Internationale de Santé Bien-être (EIBE) à Toulouse, puis ai réalisé un stage au sein du Centre Hospitalier (CH) d’Albi, persuadée qu’une telle approche a toute sa place en complémentarité des soins médicaux. Forte de cette expérience très enrichissante, je continue à travailler aux côtés d’autres professionnels de santé pour vous accompagner.

Aujourd’hui, comprendre ce qui fait souffrance et trouver des clés à transmettre pour que chacun puisse s’en alléger ou l’éviter, voilà ce qui m’anime dans ma vie professionnelle.

Barbara Blanc

Praticienne en santé bien-être

Mon objectif

Vous accompagner vers un mieux-être.

Ma conviction

La personne la mieux placée pour prendre soin de vous au quotidien, c’est vous-même. J’aimerais vous montrer que cela peut être une source de joie, en vous aidant à vous écouter et à identifier les moyens pour y arriver.

Engagements

[

Respecter

En tant que professionnel du soin, je m’engage à respecter vos besoins exprimés et à conserver la confidentialité de nos échanges.
Je me dois également de respecter un des principes fondamentaux de la naturopathie : en premier lieu ne pas nuire (« primum non nocere« ).

w

Collaborer

Vous accompagner au mieux, c’est aussi pouvoir interagir avec d’autres professionnels de la santé ou du bien-être. Je pourrai donc, avec votre accord, être amenée à contacter les professionnels qui vous suivent pour travailler ensemble, dans votre intérêt. Je m’engage également à vous orienter vers un autre professionnel si je n’ai pas les compétences suffisantes pour vous accompagner.

Partager

Au cours de nos échanges ou à travers des publications, je m’engage à partager mes connaissances pour que vous ayez envie de les mettre au service de votre santé.
Et surtout, chaque rencontre est déjà un partage.