MENU

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Écoute, techniques manuelles de bien-être, pédagogie et conseils

Chaque séance est un moment unique, qui dépendra :

De votre état du moment
De vos besoins
De vos capacités
… De vous, tout simplement, parce que chaque individu est unique

Il s’agit avant tout d’un moment pour vous.
Vous deviendrez le principal acteur de votre santé.

Déroulement d’une séance

Suite à un premier temps d’écoute, je vous proposerai le type d’approche qui me paraitra le plus adapté pour vous.
Puis, à la suite du soin, nous échangerons sur des conseils qui permettront de prolonger les bienfaits de la séance.

Pour qui ?

Pour toute personne souhaitant se sentir bien et avoir des clés pour prendre soin de sa santé.

En cas de troubles fonctionnels (c’est-à-dire des troubles qui vous gênent dans votre quotidien mais qui n’ont aucune cause médicale identifiable, aucune origine lésionnelle)* : sommeil perturbé, troubles digestifs, anxiété, …

Pour vivre mieux avec des douleurs ou une pathologie chroniques et se réconcilier avec son corps souffrant.

Pour toutes celles et ceux qui soutiennent des personnes souffrantes et qui ont besoin de prendre un moment pour eux.

Quelques croquis d’étapes de vie

qui peuvent illustrer un besoin

d’accompagnement :

Quelques croquis d’étapes de vie qui peuvent illustrer un besoin d’accompagnement :

Angèle

Angèle, 32 ans, est une maman de 2 enfants et une femme active qui passe beaucoup de temps au travail. Elle aimerait consacrer plus de temps pour s’occuper d’elle et apprendre à se relaxer, pour laisser les soucis au travail et être davantage présente pour ses enfants. Elle est également demandeuse de conseils de prévention en santé naturelle à intégrer dans son quotidien. Pour elle, les ateliers parents-enfants seront un vrai moment de complicité avec en famille.

Eva & Paul

Eva, 29 ans et Paul, 28 ans attendent leur premier enfant. Ils sont très heureux et impatients d’accueillir ce nouvel arrivant dans la famille. Ils souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour que l’accouchement se passe bien et Paul aimerait s’investir dans cette grossesse. Au cours des séances, Paul apprendra des gestes simples pour masser Eva, ce qui lui permettra de la soulager et de l’accompagner au moment des premières contractions. Ils repartiront également avec des conseils pour masser bébé dès ses premières semaines de vie.

Valérie

Valérie, 71 ans, accompagne chaque jour son mari Hervé atteint de la maladie d’Alzheimer. Elle l’aide à manger, à s’habiller, à se doucher. Elle veut être présente pour lui à chaque instant mais elle voit bien qu’elle s’oublie un peu. Elle aimerait souffler de temps en temps, et retrouver de la tendresse avec son mari. Les séances au domicile vont lui permettre d’apprendre quelques gestes simples de massage qu’elle peut lui procurer pour retrouver leur complicité et leurs sourires.

Arthur

Arthur, 17 ans, lycéen féru d’informatique, adore se retrouver derrière son écran pour partager des vidéos et des tutos sur le codage. Par contre, dès qu’il se retrouve face à ses professeurs ou devant une copie, il a tendance à perdre ses moyens. Il aimerait être plus serein pour préparer ses examens et mettre toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve : entrer en école de développeur web.

Dominique

Dominique, 64 ans, souffre depuis plus de 10 ans de douleurs chroniques du dos, elle a déjà essayé beaucoup de choses pour tenter d’être soulagée. Elle est bien accompagnée par l’équipe médicale qui l’entoure mais ses douleurs sont toujours très présentes. Elle se sent fatiguée et désabusée, elle aimerait simplement avoir 1 ou 2 heures de « répit » dans ses journées. Grâce à l’accompagnement proposé, Dominique va pouvoir « souffler« , d’abord le temps du soin, puis au fur et à mesure de plus en plus souvent dans ses journées.

Aïda

Aïda, 39 ans, sort tout juste d’un traitement de chimiothérapie pour un cancer du sein, qui l’a beaucoup affectée. Elle se sent très fatiguée et blessée dans son corps de femme. Elle souhaite retrouver sa vitalité et se réconcilier avec son corps. Persuadée que son hygiène de vie limitera les risques de récidive, elle met déjà en place les conseils de la diététicienne de l’hôpital pour une alimentation saine et équilibrée, mais aimerait avoir un accompagnement plus régulier qui l’encouragera à continuer dans cette voie.

Isabelle

Isabelle, 54 ans, est une femme dynamique et épicurienne. Elle aime sortir avec des amis ou cuisiner des bons repas pour ses enfants et petits-enfants. Depuis quelques années, la ménopause l’a surprise en arrivant un peu plus tôt qu’elle ne l’imaginait et elle a du mal à se reconnaître dans son corps qui change. Elle sent bien qu’elle devrait lever le pied sur la « bonne bouffe » mais elle aime tellement ça, elle n’envisage pas de se priver du plaisir d’un bon repas et elle est un peu perdue dans tous les conseils issus de livres ou de sites internet.

* Seul le médecin est habilité à établir un diagnostic. Aussi, face à tout symptôme, le premier réflexe est de consulter son médecin traitant. Le praticien en santé bien-être pourra, au besoin, vous demander un avis médical avant de vous accompagner.