MENU

Généralités

L’approche proposée est définie par la naturopathie

Une santé globale…

Chaque personne est considérée comme un être unique au sein de son environnement et dans toutes ses dimensions
(biologiques, physiologiques, psychologiques ou émotionnelles).

… personnalisée…

Chaque accompagnement est adapté aux besoins et à l’état de chacun.

… préventive…

Préserver l’équilibre entre toutes les dimensions de l’individu permet de préserver sa santé grâce à une hygiène de vie adaptée et
… participative.

L’objectif de tous les conseils prodigués lors des séances est de vous inviter à être acteur de votre santé au quotidien.
C’est par la mise en place d’actions concrètes et régulières que vous découvrirez le bonheur de prendre soin de vous.

L’objectif de tous les conseils prodigués lors des séances est de vous inviter à être acteur de votre santé au quotidien.
C’est par la mise en place d’actions concrètes et régulières que vous découvrirez le bonheur de prendre soin de vous.

Pourquoi y associer des techniques manuelles de bien-être ?

Dans la plupart de nos maux, nous avons tendance à délaisser la partie du corps qui « nous fait souffrir » , à l’ignorer, voire à la rejeter.

Les techniques par le toucher ont pour objectif de vous aider à renouer avec cette partie de votre corps, à lui redonner une place et à sentir qu’elle a besoin que vous lui portiez de l’attention.

Cela nous aidera également à identifier des blocages éventuels (par exemple ; une mauvaise posture de travail, des réflexes en cas de situation stressante, …) et donc les actions que vous pourrez mettre en place pour lever ces blocages.

Par ailleurs, ces techniques vous permettront de profiter d’un moment pour vous, où vous êtes votre priorité. Et cette posture est très importante pour pouvoir prendre soin de sa santé.

Enfin, ces approches sont de plus en plus intégrées dans le milieu hospitalier en tant que « soins de support », en accompagnement de pathologies ou de douleurs chroniques.

Leurs effets sur l’organisme sont de mieux en mieux décrits (mobilisation de neurotransmetteurs impliqués dans la sensation de bien-être, régulation de la pression artérielle, meilleure oxygénation des tissus grâce à une respiration plus profonde, mobilisation des voies de contrôle central de la douleur, création de nouveaux réseaux de neurones, …).

Pratiqués régulièrement, le massage bien-être ou les automassages sont donc particulièrement intéressants pour retrouver un état de bien-être durable.

Techniques manuelles

  • Massage épicritique ou Nursing touch®
  • Réflexologie
  • Massages de détente*
  • Méthodes issues de la médecine traditionnelle chinoise : Massage TuiNa, Acupression, Moxibustion

Conseils

  • Exercices de respiration
  • Auto-massages
  • Alimentation & Micronutrition
  • Phytothérapie & Aromathérapie
  • Orientation vers un autre professionnel au besoin

Le saviez vous ?

Les massages bien-être ont pour effet de mobiliser certains neurotransmetteurs (dopamine et sérotonine) impliqués dans la sensation de bien-être.

Accompagnement

Je prendrai le temps de vous expliquer les méthodes utilisées. Leurs effets sur votre organisme sont multiples et de plus en plus étudiés en milieu hospitalier et universitaire.

 

* Les massages proposés ne constituent pas des soins médicaux, d’ostéopathie ou de kinésithérapie et ne peuvent en aucun cas les remplacer.