MENU

Ce lundi 6 mai, les jeunes de Lapanouse ont découvert le Jardin partagé du quartier à travers un jeu de piste les invitant à observer, toucher, sentir et même goûter les herbes aromatiques. Ils ont ainsi humé le parfum de la menthe marocaine, caressé les feuilles duveteuses de la sauge, admiré le bleu intense de la bourrache ou encore goûté la saveur aillée de la ciboulette. Ils ont aussi mis un visage sur la moutarde, l’artichaut, les fèves… et sont repartis avec leur trésor : un carnet de recettes avec les herbes du Jardin et quelques brins à mijoter ! De quoi réveiller les sens, manger local et varier les plaisirs !

Vous aussi, n’hésitez pas à mettre de la couleur et des senteurs dans vos plats de printemps ; vous pouvez télécharger le carnet de recettes.

Bon appétit et belle balade au Jardin !

NB : Ce très bel espace est géré par des habitants bénévoles, entraînés notamment par Pascale Brûlet. Si vous avez envie de mettre vous aussi « les mains sur terre« , rendez-vous sur place (espace Amade) tous les mercredis matin de 9h30 à 11h30 !